En ce lendemain de rentrée, un peu nostalgique des vacances, je reviens avec un petit article qui va vous faire du bien (ou vous faire déprimer) : une semaine à Antibes : des bonnes adresses, des idées d’activités super sympas et bien sur, de jolies photos !
Dimanche 29 juillet 2018
Le Départ
Il est 6h du matin, Jonathan et moi n’avons pas dormi de la nuit puisque nous étions à un mariage (félicitations encore, si vous me lisez aujourd’hui !). Le trajet est passé plutôt vite : forcément, j’ai rattrapé ma nuit dans la voiture. On était donc entassé à 7 dans la voiture : mes parents, Célia, Jonathan et mes deux chiens !

On est arrivés en début de soirée, vers 19h, dans notre jolie petite maison de location à Vallauris.

A l’étage, deux chambres et des toilettes. En bas, la pièce de vie avec une jolie terrasse.

Toutes les maisons autour sont également des maisons de locations, on formait un joli petit village qui sentait bon l’été où, vers l’entrée, il y avait une piscine !
D’ailleurs, on n’a pas attendu très longtemps avant d’aller y faire un tour.

Et l’eau était plutôt chaude.
Lundi 30 juillet 2018
Se lever tôt pour profiter de sa journée. Même à l’autre bout de la France, je déteste ne rien faire (bon, surtout à l’autre bout de la France).


»Ce que la photographie reproduit à l’infini n’a lieu qu’une fois » -Roland Barthes


Aqualand
C’était un après midi génial, malgré le monde qu’il y a eu dans le parc. On devait attendre parfois très longtemps pour juste une descente en toboggan. Mais qu’importe, on a bien profité !
On n’a pas pu avoir la GoPro très longtemps, car apparemment nous n’étions pas autorisés à la garder dans le parc… On avait fait des vidéos tellement sympas dans les tobbogans l’année dernière que ça m’a un peu déçue ! (Cliquez ici pour voir)

Marché de Fréjus
On est retournés dans un resto où nous étions allés des années avant : La Moule Joyeuse.


On a très bien mangé, malgré ma petite déception quand ils nous ont annoncés qu’il n’y avait plus de Banana Split !
Ensuite, nous avons fait quelques boutiques de bord de plage (où j’espérai trouvé des écussons pour mon sac à dos), j’ai finalement acheté une robe bordeaux !
C’était vraiment agréable de se promener sur le marché à cette heure-ci. Il y avait des choses sympas à voir.

Et une petite nouveauté : des ballons transparents avec des LED, magnifiques dans la nuit.

Mardi 31 juillet 2018
Marineland
De jolies rencontres avec les animaux et des spectacles : direction Marineland à travers mes photos, et non mes mots.




»La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard » -John Stuart Mill


« La vie n’est pas seulement respirer, c’est aussi avoir le souffle coupé »

Banana Split
Direction le port pour cette fois-ci, pouvoir manger notre dessert temps attendu !


Et oui, elle était énorme !
Mercredi 1 aout 2018
Paddle et Pédalo
Que serait un vrai été sans faire du Paddle ? Depuis ma découverte de cette activité l’année dernière, je suis devenu accro !

On a donc loué un paddle et un pédalo pendant 2h, pour pouvoir être ensemble sur le lac de la plage Okaid tout l’après-midi.

Canoé
Nous avons pu profiter de notre Wonderbox pour une petite excursion en canoé, à trois, Jonathan, Célia et moi.

Départ de Canne pour une traversée de la mer jusque l’île Sainte Margueritte où nous avions pu amarrer nos canoés le temps d’une heure.


Nous avons pris nos masques et nous sommes allés voir ce qui se passait sous l’eau, et c’était génial. On pouvait voir clairement les petits poissons, les coraux … Bon, on était à quelques mètres du bord, mais ça nous donnait déjà un petit avant goût de ce qu’on pourrait apercevoir vendredi lors de notre baptême de plongée.



« Si ta photographie n’est pas bonne, c’est que tu n’étais pas assez près » -Robert Capa
Jeudi 2 aout 2018
Paddle et makis
Ces deux mots dans la même phrase, c’est forcément une bonne journée qui s’annonce !
On est retourné à la plage pour louer une planche de Paddle et un Pédalo. On a rigolé, profité du soleil, on est tombé à l’eau, on a fait des photos, des vidéos…

Le soir, notre dernier repas ici (déjà…) on est allé chercher des makis, des gâteaux apéros, du fromage, des pizzas… Et on a joué au Tarot toute la soirée (au début je gagnais à chaque tour, au début…).

Oui, je mange encore du poisson dans les makis, je suis en pleine transition pour devenir végétarienne mais pour ce qui est des sushis, pour l’instant je n’arrive pas à m’en passer, j’aime beaucoup trop ça
Vendredi 3 aout 2018
Plongée sous-marine
Ca a sans doute été la meilleure expérience de mon été : un baptême de plongée !
Environ 6 mètres de profondeur dans les eaux calmes et claires de la mer, près de Canne.


Ma mère et ma sœur ont plongé les premières avec deux moniteurs, puis ça a ensuite été notre tour : et c’était magique ! Se faire doubler par un banc de poissons, porter une étoile de mer dans la main… On a vu une petite méduse aussi !
La seule chose qui me faisait vraiment peur c’était pour respirer (par rapport à mon asthme), mais finalement, avec l’équipement, on respirait presque aussi bien qu’à l’air libre. Et sous l’eau, j’étais vraiment à l’aise.
Crêperie
Après ça, nous sommes rentrés rapidement pour boucler nos bagages (déjà…) et rendre les clés de notre petite maison.
Nous sommes retournés près de Canne pour manger dans une petite crêperie (dont je ne me souviens plus du nom, mais qui n’était de toute façon pas exceptionnelles). Où j’ai enfin pu manger une salade de fruit -moi qui en rêvais depuis le début de la semaine !

Retour
Le voyage fut long (et moins confortable qu’à l’aller). On s’est même arrêté manger à un McDo ! Comme si j’y mangeais pas déjà assez souvent -pour ceux qui aurait loupé ça, j’ai un job étudiant là bas.

On est rentrée aux environs de 3h du matin, j’ai clairement laissé mes valises en plans jusqu’à dimanche matin -où j’ai trouvé le courage de les ranger avant de, déjà, retourner travailler.
Voilà, j’espère que ce petit retour au mois d’aout vous aura plus et que vous aussi vous avez pu bien profité de votre été !
A bientôt ! ♥
« Il ne s’agit pas de transmettre une vision, mais de touché des gens à travers une image » -Ansel Adams
Laurine.
Un commentaire sur « Plongée, Paddle, Canoé..: Ma semaine à Antibes ! [France] »