5 raisons de partir à la montagne cet été

C’est bientôt l’été et, comme chaque année, le même dilemme : Mathis veut aller à la mer et bronzer sur les plages, Anna aime la nature et les promenades, Léo préfère les villes où ont peut vire la nuit, tant dis que que Justine aime les activités sportives, bref, un véritable enfer où il est impossible (ou presque) de contenter tout le monde. Partir seul ? C’est envisageable (carrément). Mais bon, souvent, « peut importe la destination tant que nous partons tous ensemble » (mouhai).

Aujourd’hui, je vais plaider ma cause et vous donnez 5 bonnes raisons de préféré partir à la montagne cet été : en essayant évidement de contenter Mathis, Anna, Léo et Justine, personnages fictifs de ce nouvel article.

1# Farnienter.

La mer, pour chiller sur la plage ? Oui, mais la montagne aussi, et en mieux ! A la montagne, on peut profiter du sable fin, du soleil brulant et d’une eau douce pour se baigner… dans un lac ! Bonus : les lacs se trouvent au milieu des montagnes et la vue est d’autant plus magnifique, le soleil reflétant sur l’eau brillante et les forets montagneuses aux conifères à perte de vue tout autour… On s’y croirait déjà !

Image par Pexels de Pixabay

On prend sa petite serviette, sa crème solaire, un bon livre et évidemment son maillot de bain, et on se retrouve sur la plage.

2# Les sensations fortes.

Pour ceux qui, comme moi, ne sont pas très fan des journées à bronzer à la plage, et qui sont tout le temps en quête d’aventure, la montagne est par-faite. En dehors du surf, vous avez un choix immense d’activités sportives, nautique ou non.

Image par JackieLou DL de Pixabay

Comme à la mer, le ski-nautique ou le jet-ski peuvent être pratiqué sur le lac. Vient s’ajouter à ça des activités aérienne comme le parapente, qui ne peuvent qu’exister qu’en montagne. Grace à ces hauteurs, il est possible de faire de l’escalade ou de la via-ferrata. Et grâce à celle-ci, des courants d’eau rapides naissent, ce qui permet de faire du rafting, kayak, canyoning ou toutes sortes de sensations aquatiques : choses impossibles à la mer, et toc.

3# Au cœur de la nature.

Les fans de nature y trouvent aussi leur compte : la montagne nous offre de magnifiques randonnées avec souvent, à la clé, des vues à couper le souffle. Dans les montagnes, dans la forêt, autour d’un lac… La randonnée, ce n’est vraiment pas ce qui manque. Peut être même que vous croiserez des animaux sauvages.

Image par stokpic de Pixabay

Et bien sur, l’oxygène y est si pure que c’est l’endroit idéale pour toutes personnes cherchant se ressourcer et se couper du monde un moment.

4# La vie nocturne.

Vous pouvez également vivre la nuit en montagne. Déjà, les grosses villes les plus proches regorgent de restaurants, de bars, de boites de nuit… de quoi faire la fête, à vous de trouver les bonnes adresses ! Mais sinon, vous pourrez trouver des petites auberges perdues dans la montagne où vous pourrez y manger fromages ou autres spécialités locales, et faites maisons. Les soirées apéros et les bbq au bord de la plage sont bien-sûr possible aussi à la montagne.

Image par jplenio de Pixabay

5# Eté comme hiver.

Été comme hiver, la montagne à toujours à offrir : au soleil ou à la neige, il y aura toujours de quoi faire, toujours de belles ballades, toujours des sensations fortes, de quoi bien manger, de vues plus magnifique les unes que les autres. la montagne n’a pas de saison, mais je l’aime encore plus l’été.

Image par Julius Silver de Pixabay

Bonus :

Comme la plupart des gens ne reconnaissent par la vrai valeur des vacances d’été à la montagne, il y a carrément moins de monde qu’à la mer : sur les plages, dans les rues, pour faire des visites…

Puis la montagne, c’est aussi moins chère ! Surtout quand on parle de location de maison de vacances, par exemple.

Image par Pixaline de Pixabay

Alors, convaincu ? Et sinon, dites moi pourquoi vous préférez décidément la mer en commentaire ? 🙂

Je vous embrasse, en espérant que vous passiez, où que vous partiez, de belles vacances.

Laurine.

4 commentaires sur « 5 raisons de partir à la montagne cet été »

  1. Hello, c’est vrai que c’est top la montagne. ça détend un max. Mon fils part deux semaines avec ses grands parents à la montagne avant que nous soyons nous même en vacances. Mais hier, je voyais un reportage dans un journal sur les vacances à la montagne justement et ils disaient qu’ils avaient un peu peur du monde de personnes cet été avec le covid et ils avaient peur pour l’environnement. Certains lieux à la montagne ont même passé un partenariat avec Waze pour envoyer des notifications aux gens s’il y a trop de monde à la montagne pour éviter l’influence. Belle journée

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s