Les plus belles piscines naturelles de l’île [Madère]

A Madère, c’est plutôt connu, on n’y trouve pas énormément de plages (ou alors, ce sont de jolies petites plages de galets). Pour se baigner, il y a des endroits encore plus beaux : les piscines naturelles.

Il y en a 4 sur l’île : deux totalement naturelles, en accès libre et deux naturelles mais aménagées, payantes et surveillées. Je ne vous cacherais pas que j’ai eu un énorme coup de cœur pour les piscines naturellement creusées dans la roche. Mais, j’ai aimé plus que ce que je pensais l’une des piscines aménagées, qui était vraiment géniale ! Je vous en parle plus en détails ?

  • 1# Piscines naturelles aménagées de Doca Do Cavacas
  • 2# Piscines naturelles de Porto Moniz
  • 3# Piscines naturelles de Seixal
  • 4# Piscines naturelles aménagées de Porto Moniz

1# Piscines naturelles aménagées de Doca Do Cavacas

A quelques minutes en voiture de la capitale de l’île, Funchal, c’est la première que nous avons testé et nous avons tellement aimé quon y est retournés une seconde fois en fin de séjour !

Doca Do Cavacas, Madère

Les roches de laves ont été un peu modifiées pour permettre aux gens de s’y baigner. Et c’est tellement beau.

Dans l’eau, on peut observer des petits poissons et sur les roches, beaucoup de crabes ! Enfin, seulement sur les roches côté océan, il faut donc se pencher un peu pour les observer. Et il y en a tellement.

On a adoré se poser sur ce petit muret, face à l’infini de l’océan. On est resté assis à discuter et, au bout d’un moment, nous avons senti de tout petits poissons entrain de tranquillement manger nos pieds ! Et il y en avait de plus en plus, ça chatouillait, mais c’était si drôle qu’on est resté (longtemps).

Vous en aurez pour 5,20€ par personne pour la journée, et elle est ouverte de 9h à 20h. Il y a un restaurant juste à côté de la piscine, que nous n’avons pas testé.

Piscines naturelles Madère

2# Piscines naturelles de Porto Moniz

Situées dans la ville de Porto Moniz à 1h de Funchal, ces piscines n’ont, quant à elles, pas été aménagées. Elles sont donc en accès libres et gratuites.

Piscines naturelles de Porto Moniz, Madère

C’est juste magnifique : une eau bleue-verte, des roches volcaniques et à la fois une vue sur l’île et sa végétation et une vue sur l’immense océan. On peut nager entre les roches et s’y perdre.

Nous y sommes allés vers 16h et pourtant, il y avait moins de monde que dans certaines piscines.

Ces piscines sont vraiment mon gros coup de cœur de l’île pour se baigner.

Piscines naturelles de Porto Moniz, Madère
Piscines naturelles de Porto Moniz, Madère

Petit conseil : prenez à prendre des chaussures d’eau pour ne pas vous blesser les pieds sur les roches au fond de l’eau, qui peuvent être coupantes. Et ça, dans toutes les piscines d’ailleurs !

3# Piscines naturelles de Seixal

A 45min en voiture de Funchal, Seixal est une ville que j’ai énormément aimée ! Et, en partie pour les piscines naturelles de la ville.

Piscines naturelles de Seixal, Madère

En fait, nous étions littéralement seuls dans le grand bassin de roche volcanique, c’est ce qui a rendu l’expérience encore plus belle !

Piscines naturelles de Seixal, Madère

Il y a un deuxième bassin, avec une arche de roche volcanique magnifique. Apparemment, c’est un super spot pour les lever de soleil.

4# Piscines naturelles aménagées de Porto Moniz

Non loin des piscines naturelles non aménagées, ces piscines sont les plus célèbres de l’île. Et pourtant, c’est malheureusement les seules que nous n’avons pas pu faire ! Je vous parlerai donc seulement de l’aspect pratique de ces piscines.

Elles ont été aménagées pour que la baignade soit plus sûr, elles ressemble donc a une piscine classique mais dans un décor de roches volcaniques incroyables.

Elle vous coutera 1,50€ et est ouverte de 9h à 19h (ou 17h selon la période de l’année).

Madère vous tente ?

Mes derniers articles pour vous aider à organiser au mieux votre voyage :

A bientôt !

Laurine

Retrouvez moi aussi sur Instagram :

5 commentaires sur « Les plus belles piscines naturelles de l’île [Madère] »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s