Nancy : mes coups de cœur [spots, bars, restos…]

Aujourd’hui, je vous parle des meilleurs spots, de mes bars et restaurant préférés, des endroits où j’aime danser et me promener dans la ville de Nancy. Il y a énormément de choses à voir et à faire si vous êtes de passage dans cette jolie ville, et je me dis que je devrais vous faire plus de petits articles sur Nancy (mon seul autre article pour l’instant : Nancy : 3 places classées au Patrimoine Mondiale de l’UNESCO)

Nancy, c’est la ville où j’ai trainé depuis mes années lycée, où je sortais avec les copains après les cours mais aussi tard le soir, où j’allais boire un verre, manger au resto en amoureux ou simplement me promener ou faire du shopping.

Nancy

La Place Stanislas :

Fraichement désigné monument préféré des français 2021 , la Place Stanislas mérite largement son titre.

Histoire & monuments :

La Place Stanislas à été construite entre 1751 et 1755 par le Duc de Lorraine Stanislas, sous la direction de l’architecte Emmanuel Héré. 📍
On peut y trouver l’Hôtel de Ville, l’Opéra de Lorraine, le Musée des Beaux‑Arts de Nancy, ou la boîte de nuit Les Caves…

Place Stanislas, Nancy
Boire une verre :

Boire un verre à la Place Stan avec les copains, c’est vraiment le truc que je préfère à Nancy. Jeans Lamour, Café Foy, Café du Commerce.. etc vous avez un peu de choix pour vous poser en terrasse sur la plus belle place d’Europe 🍻

Prendre son petit déjeuner :

Levez vous tôt pour pouvoir profiter de la Place, car, rien qu’à 9h du matin, c’est quelque chose : on y est presque seule. Vous pouvez prendre votre petit déjeuner dans l’un des cafés et profiter de l’ambiance matinale de la ville 🥐

Les animations :

Toute l’année un petit train touristique passe par la place Stanislas, en août des illuminations sont projetées chaque soir sur les bâtiments de la Place. en octobre, les jardins d’eaux sont au rendez-vous et, en décembre, la Place accueille le sapin de Noël de la ville (juste magique ✨). L’été, la Grande Roue permet d’avoir une vue imprenable sur la Place, et évidemment que je suis montée faire un tour (7€ par personne, en ce moment, c’est un peu cher je vous l’accorde) : la photo de couverture de l’article à été prise en haut de cette Grande Roue, d’ailleurs.

Pourquoi j’aime cet endroit :

Parce que c’est un endroit magnifique, la place en or étant l’une des plus belles au monde, où je passe d’ailleurs si souvent sans ne jamais me lasser de sa beauté. Un incontournable (voir indispensable) lieux pour y boire un verre avec des amis, en général le soir mais parfois l’après midi ou le matin. Là où on peut prendre son petit déj au soleil en pensant à sa journée.

Place Stanislas, Nancy

Le parc de la Cure d’Air.

Sans hésiter l’endroit que je préfère à Nancy.

J’ai eu un énorme coup de cœur dès la seconde où j’ai aperçu la vue qui est réellement incroyable. J’aime tellement l’ambiance très calme et très chill du parc, que je ne connaissais pas il y a peu.

Je n’y suis allée pourtant qu’une fois, et je n’ai pris aucune photo : de toute façon, aucune d’entre elles n’auraient rendu justice à la vue qui est juste magnifique.

Le Mojo.

Si je devais choisir un endroit pour sortir le soir et danser avec les copines : le bar ambiance Le Mojo sans hésitation !

Bar ambiance Le Mojo, Nancy

Page Facebook : lemojonancy

Il Restaurante.

Mon restaurant préféré !

C’est un italien, ils servent des pates, des pizzas et du bon vin. C’est toujours délicieux, et plutôt copieux.

J’ai déjà participé, avec des copines (le jour de mon anniversaire, en plus), à l’une de leur dégustation de vins avant d’aller manger, c’était super.

Il Restaurante, Nancy

Site internet : ilrestaurante.fr

La brasserie Jean Lamour.

Le café où je passe mes soirées Place Stanislas : matin, midi ou soir. On profite de la vue en prenant son petit déj, l’apéro, en prenant un verre de vin ou en sirotant un cocktail.

Brasserie Jean Lamour, Nancy

Le trouver : nancy.fr

Le musée des Beaux Arts de Nancy.

J’aime flâner à travers les galeries de se musées et y admirer les œuvres de peintres ou artistes européens et lorrains. C’est un endroit évidemment calme, où l’on peut se détendre. J’aime énormément ce musée.

Site internet : musee-des-beaux-arts.nancy.fr

Le Kensington Coffee.

Pour se poser avec un café (ou un de leur super bubble tea) et manger un morceau, c’est top. L’ambiance est très cosy et bonus : l’équipe est vraiment sympa.

Site internet : kensingtoncoffee.fr

Le Café des Artistes :

L’endroit où je me posait tout le temps au lycée : bière, cocktail ou chocolat chaud à l’orange l’automne… J’ai toujours adoré ce café.

Le café des Artistes, Nancy

Page Facebook : cafedesartistesnancy

Sur la carte :

Voilà, vous connaissez tous des meilleurs endroits de Nancy, et vous, quel est votre préféré et où aimez-vous sortir ?

Laurine.

Retrouvez mes meilleurs photos de Nancy sur Instagram :

8 commentaires sur « Nancy : mes coups de cœur [spots, bars, restos…] »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s